Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse – Étape 8 : Les réactions

Gino Mäder s’impose devant Michael Woods à Andermatt. Cinquième à l’arrivée, Richard Carapaz remporte le classement général de ce 84e Tour de Suisse. Retrouvez toutes les réactions à l’issue de cette 8e étape.

12-06-2021 Tour De Suisse; Tappa 08 Andermatt – Andermatt; 2021, Bahrain – Victorious; Mader, Gino; Andermatt;

Gino Mäder (Bahrain – Victorious), vainqueur de l’étape :

« J’ai de plus en plus confiance en moi »

« C’est une étape de plus, cela confirme ce que j’avais déjà montré. J’ai de plus en plus confiance en moi. Je connaissais très bien le parcours, je faisais déjà la route avec mon père quand j’avais dix ans. J’avais très peur que Michael Woods me devance au sprint parce que c’est un coureur rapide, je me disais juste que terminer deuxième était mieux que de terminer dans le groupe de derrière. J’espérais sans trop y croire mais finalement cela a fonctionné. J’ai hâte de participer aux championnats de Suisse avant de faire une pause puis d’aborder les Jeux Olympiques. »

Richard Carapaz (INEOS Grenadiers), vainqueur du classement général

« Nous étions venus pour la victoire »

« Je suis très content, c’est une grande victoire, on était venu pour ça. On contrôlait la situation, l’équipe était bien depuis le début. Mes coéquipiers ont fait du bon travail, on a pu passer une bonne journée. Le Tour de France est notre grand objectif, aussi bien pour l’équipe que pour moi-même, et cette semaine de course nous a donné beaucoup de confiance. »

Michael Woods (Israel Start-Up Nation), 2e de l’étape :

« Content de ce que j’ai fait »

« Je me sentais très bien. Un peu déçu de ne pas avoir gagner mais content de ce que j’ai fait. Je savais que nous avions assez d’avance pour jouer la victoire, j’ai lancé mon sprint un peu tôt mais j’ai fait ce que j’ai pu donc je ne peux pas être trop déçu. »

Rigoberto Uran (EF Education – Nippo), 2e du classement général :

« Carapaz est un grand grimpeur »

« La course était difficile et les autres coureurs très forts. Je suis content car je remporte le contre-la-montre et je termine deuxième au classement général donc c’était une semaine parfaite. Richard Carapaz est un très grand grimpeur, je ne pouvais pas faire plus. »

Jakob Fuglsang (Astana – Premier Tech), 3e du classement général :

« Je suis sur la bonne voie »

« J’étais très motivé après le contre-la-montre d’hier. Je voulais faire quelque chose pour monter sur le podium ou terminer la semaine avec une victoire d’étape. J’ai entendu que Schachmann avait du retard, j’ai compris que je devais en profiter et donner tout ce que j’avais dans les derniers kilomètres. Je suis plutôt satisfait de ma semaine en montagne mais pas de mon chrono. Cette place sur le podium montre quand même que je suis sur la bonne voie. Maintenant je rentre à la maison pour les Championnats nationaux avant de participer au Tour de France puis aux Jeux Olympiques. »

Mattia Cattaneo (Deceuninck – Quick Step), 3e de l’étape :

« Je me sentais bien »

« C’était une journée extrêmement difficile avec un rythme soutenu sans aucun repos. Je me sentais bien et je l’ai ressenti très tôt, c’est pour cela que j’ai contré dans l’ascension finale, il m’a manqué un petit quelque chose pour y arriver. Je suis quand même content de ce podium et de ce top 10 au général. »

Rui Costa (UAE – Team Emirates), 6e de l’étape :

« J’espère garder cette forme »

« C’était une bonne semaine. J’ai été déçu avec ma chute et ma deuxième place lors de la sixième étape mais, globalement, c’est plutôt positif et l’équipe a très bien travaillé. Cela faisait un moment que je n’avais pas eu un aussi bon résultat au classement général, j’espère garder cette forme sur les prochaines courses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *