Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse (F) : Deignan dépasse Chabbey

Elizabeth Deignan a bataillé sur les sprints intermédiaires pour dépasser Elise Chabbey et remporter le Tour de Suisse. Marta Bastinelli (Ale BTC) s’impose sur cette deuxième étape.

Victoire de Bastanelli sur la dernière étape (Crédit : @tds)


La course : Deignan a été chercher les secondes

Elise Chabbey n’est pas la meilleure sprinteuse du peloton et cela lui a coûté la victoire finale aujourd’hui. Elizabeth Deignan (2ème à 5″), en embuscade avant cette dernière étape, a été chercher les quelques secondes manquantes pour remporter le premier Tour de Suisse féminin de l’histoire.

Mais cela n’a pas été facile. Si elle fait le plein lors du premier sprint intermédiaire (3 sec), la formation Canyon SRAM d’Elise Chabbey a tout fait pour perturber le sacre annoncé de la Britannique. Lors du second sprint, la coéquipière de la leader, Alexis Ryan a tenté de perturber Deignan et le Trek en prenant les 3 secondes de bonification. Malheureusement pour elle, l’ancienne championne du monde termine 2ème et passe provisoirement devant Chabbey au général.

Il n’y avait alors plus d’enjeu dans cette étape, et un groupe de 9 coureures part à l’avant. Même si l’écart sur la ligne est faible, ce sont bien elles qui vont se disputer la victoire. Et c’est une autre ancienne championne du monde, Marta Bastianelli qui l’emporte. Au jeu des bonifications, Elizabeth Deignan est donc sacrée.


Le chiffre :

1

Ce Tour de Suisse marque le retour d’Elizabeth Deignan qui n’avait pas gagné jusque là cette saison. Après une belle année 2020, et des succès au GP de Plouay, sur la Course by le Tour et Liège-Bastogne-Liège, elle avait connu une période difficile en début de saison.


Les classements :

One thought on “Tour de Suisse (F) : Deignan dépasse Chabbey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *