Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour de Suisse (F) : Les réactions

La première édition du Tour de Suisse féminin s’est terminée avec la victoire de l’Italienne Marta Bastianelli. Au général, c’est la Britannique Elizabeth Deignan qui remporte la première édition de cette course. Retrouvez les réactions des deux héroïnes du jour.

Lizzie Deignan devant Elise Chabbey et Marlen Reusser, le premier podium du Tour de Suisse féminin (Crédit : Tour de Suisse)


Marta Bastianelli (Alé BTC Ljubljana), vainqueure de l’étape :

« J’avais besoin de gagner ; après une si longue période, la victoire me manquait. Dans la première partie de la course, je suis resté couverte dans le groupe pour économiser de l’énergie. Ensuite, j’ai rejoint le groupe d’échappées, nous avons bien travaillé ensemble et j’étais confiante de pouvoir gagner. Je suis très heureuse car maintenant je me sens mieux physiquement. Je dois remercier l’équipe et tous ceux qui n’ont jamais cessé de croire en moi ».


Elizabeth Deignan (Trek-Segafredo), vainqueure du classement général :

« Après le travail absolument parfait de mon équipe, je devais leur donner la victoire. J’étais très déçue de moi et de la manière dont j’avais couru hier. Je me suis mis beaucoup de pression. C’est vraiment la victoire d’une équipe, Trixi Worrack, Audrey Cordon-Ragot et Lucinda Brand m’ont parfaitement emmené sur les sprints intermédiaires. Sans elles, je n’aurais eu aucune chance. Je leur suis très reconnaissante et heureuse d’avoir pu finir le travail. On sait à quel point le Tour de Suisse masculin est iconique, on a enfin une édition féminine et c’est très spécial d’en être la première lauréate. L’année prochaine, nous serons de retour pour défendre notre titre. J’espère qu’ils feront la course plus longue que ces deux petits jours, on a vu à quel point la course était intéressante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *