Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour des Asturies – Etape 2 : Carretero s’impose, Quintana gère

Dans une 2ème étape du Tour des Asturies animée, Hector Carretero lève les bras pour la première fois de sa carrière. Nairo Quintana reste leader du général.

Hector Carretero après la ligne. (VueltaAsturias)


La course : Quintana à l’expérience

Nairo Quintana a été souverain sur cette 2ème étape du Tour des Asturies. Attaqué à plusieurs reprises, le Colombien a su gérer pour franchir la ligne avec tous les favoris. Pourtant, certaines équipes, dont le Team Total Direct Energie de Pierre Latour, 3ème du général, avait placé ses pions. Mathieu Burgaudeau, est présent dans l’échappée aux côtés de 12 coureurs.

Les fugitifs qui perdent ensuite Luis Aular. Le coureur de la Caja-Rural, malade, doit laisser ses anciens compagnons continuer seuls.

Dans l’Alto de Acebo, le peloton rattrape les hommes à l’avant et la sélection s’opère. Le leader Nairo Quintana est toujours en bonne position, mais malgré quelques attaques, tous les meilleurs sont présents au moment de basculer dans la descente.

Einer Rubio (Movistar) et Victor de la Parte (Total Direct Energie) en profitent pour partir. Rubio (9ème du général à 59″) est un coureur dangereux pour Quintana, qui doit s’employer. Les favoris, dont Pierre Latour, les rejoignent. La victoire se jouera au sprint.

Hector Carretero (Movistar) est le plus rapide et s’impose sur cette 2ème étape du Tour des Asturies devant Nairo Quintana. Le Colombien garde la tête du classement général avant la dernière étape, encore montagneuse, dimanche.


La décla :

« Je tiens à remercier une nouvelle fois mon équipe pour le travail accompli. Mes coéquipiers ont été parfaits durant toute la journée pour me remonter au sein du peloton, me protéger. Ils ont aussi contrôlé l’échappée comme il le fallait. J’ai vu que j’avais de bonnes jambes dans le final lorsque la course a pris une autre tournure avec de nombreuses attaques. J’ai pu y répondre à chaque fois, et au final, au sommet de l’Alto Acebo, nous sommes huit coureurs à nous dégager. Nous nous disputons la victoire, et je termine 2ème du sprint. Je conserve ce soir le maillot de leader avant demain et la 3ème étape de ce Tour des Asturies, laquelle s’achèvera en haut de l’Alto de Naranco ».

Nairo Quintana sur le site d’Arkea-Samsic.


Le chiffre :

1

Première victoire en carrière pour Hecto Carretero. Fidèle équipier de la Movistar depuis son arrivée en 2017, le coureur de 25 ans n’a pas laissé passer sa chance. Après Antonio Pedrero hier (2ème), c’est au tour de Carretero de briller sur le Tour des Asturies.


Les Classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *