Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour des Asturies : le parcours, les favoris, la startlist…

Un terrain de jeu idéal pour les grimpeurs du peloton. Le Tour des Asturies commence ce vendredi. Le parcours des étapes, les favoris, la startlist…

Richard Carapaz, dernier vainqueur du Tour des Asturies.
Richard Carapaz, dernier vainqueur du Tour des Asturies. (Sirotti)


En 2019 c’était…

Le nouveau triomphe de Richard Carapaz. L’Équatorien remportait l’épreuve haut la main (+ 1 étape) avec 2 minutes d’avance sur Krists Neilands. Le coureur de la Movistar, à l’époque, s’était révélé sur cette même épreuve l’année précédente en s’imposant. Quelques mois après son doublé, le grimpeur Sud-Américain remportait le Giro. L’année suivante le course n’a pu avoir lieu à cause des restrictions sanitaires, empêchant Carapaz de tenter le triplé. En 2021 il ne défendra pas son titre, Ineos ayant décidé de faire l’impasse sur cette épreuve qui fait donc son grand retour cette saison.


Le résumé de l’étape reine du Tour des Asturies en 2019


Le palmarès des 3 dernières éditions


Le Parcours

*Source Pro Cycling Stats

1ère étape

2ème étape

3ème étape


Les Favoris

⭐⭐⭐
N. Quintana

⭐⭐
P. Latour, I. Zakarin, J. M. Diaz


A. Gonzalez, D. Navarro, L. A. Maté, J. Garcia


Le pari de la rédac

Pierre Latour (Total Direct Energie)

Avant toute chose, grosse déception de la rédaction de Mon Peloton de ne pas voir Oscar Sévilla sur cette course, lui qui était pressenti avec sa formation Team Medellin. Malheureusement, l’ancien 2ème du Tour d’Espagne en 2001 ne sera pas présent sur une course qu’il connait bien : 2ème en 2017 mais surtout vainqueur en 2006 ! On retrouvera l’Espagnol sur le Tour du Rwanda ce week-end. Du coup on a décidé de se rabattre sur Pierre Latour. On l’aime bien Pierre, mais on a moins d’arguments funs que pour le vétéran de 44 ans toujours fringant sur un vélo. Bon il y aurait une bonne nouvelle dans tout ça. Si le Français s’impose, il s’agira de sa première victoire sur une course pas étapes sous ses nouvelles couleurs.

Pierre Latour fait partie des favoris de l’épreuve. (Sirotti)


Où suivre la course ?

Sur le compte twitter de Mon Peloton avec le résumé


La Startlist

One thought on “Tour des Asturies : le parcours, les favoris, la startlist…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *