Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour des Flandres (F) : le parcours, les favorites, la startlist…

Après les hommes, c’est au tour des femmes de s’élancer pour la 18ème édition du Tour des Flandres. L’an dernier c’est Chantal Blaak qui s’était imposée. Cette année encore, c’est très ouvert avant le départ de l’épreuve.

La victoire de Chantal Blaak l’an passé. (Sirotti)


En 2020 c’était…

Le triomphe de Boels-Dolmans (ex SD Worx). Après une échappée de 7 coureuses vite reprise, c’est la leader de la formation néerlandaise, Anna Van der Breggen qui prend les choses en main. En bas du Taaienberg, Demi Vollering tente une accélération. Mais la championne du monde veille.

Ensuite, Riejanne Markus et Alena Amialiusik prennent les devants mais elle sont rattrapées dans le Kruisberg. L’attaque de Chantal Blaak les condamne et fait mal aux favorites. Elles ne sont déjà plus qu’une dizaine alors qu’il reste 40 kilomètres.

Après une nouvelle offensive de Blaak, Annemiek Van Vleuten contre et se retrouve seule à l’avant. Mais encore une fois, Anna Van der Breggen est vigilante et revient sur elle. Les deux ne s’entendent pas et sont reprises. Tout est à refaire dans le Vieux Quaremont, alors Chantal Blaak y retourne. Cette fois-ci c’est décisif. La poursuite derrière est impossible, du fait de la présence de coureuses de Boels-Dolmans. La Néerlandaise l’emporte devant sa coéquipière Amy Pieters. Le Belge Lotte Kopecky termine 3ème.


Le résumé du Tour des Flandres 2020 (F)



Le palmarès des 3 dernières éditions

1er2e3e
2020 C. Blaak A. Pieters L. Kopecky
2019 M. Bastianelli A. Van Vleuten C. Ludwig
2018 A. Van der Breggen A. Pieters A. Van Vleuten



Le Parcours

Source : procyclingstats


Les Favorites

⭐⭐⭐⭐⭐
C. Blaak-Van Den Broeck, A. Van der Breggen

⭐⭐⭐⭐
E. Longo-Borghini, A. Van Vleuten,

⭐⭐⭐


A. Pieters, L. Kopecky, M. Vos, G. Brown,

⭐⭐


E. Norsgaard, L. Brennauer, C. Ludwig,

E. Van Dijk, J. D’Hoore, D. Vollering, K. Niewiadoma, M. Bastianelli, E. Balsamo



Le pari de la rédac


Anna Van der Breggen (SD Worx)

Terminées les vacances pour Anna Van der Breggen. Elle qui n’a pris part à aucune course depuis les Strade Bianche s’est bien reposée et va donc pouvoir attaquer fort, très fort. La championne du monde a une équipe XXL pour l’accompagner. La tenante du titre (Blaak), la 2ème (Pieters) mais aussi J. D’Hoore qui fait son jubilé (2ème en 2015), Vollering (7ème l’an passé) et la championne du Luxembourg Majerus. Autant vous dire que la Néerlandaise, vainqueure en 2018, va devoir s’imposer dans sa propre équipe avant de pouvoir jouer la victoire finale. Mais quand elle est au top, elle est intouchable.

Cyclisme - Quelle est la coureuse de l'année 2020 ?
Retrouvera-t-on Van der Breggen sur la plus haute marche du podium sur le Tour des Flandres ? (ASO)



Où voir la course ?

À partir de 13h35
sur
France Télé
Sur le compte twitter de Mon Peloton



La Startlist

Retrouvez la startlist de la course féminine ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *