Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour d’Italie (F) – Étape 1 : Les réactions

La 32e édition du Tour d’Italie féminin a commencé hier avec un contre-la-montre par équipes remporté par la Trek-Segafredo devant la formation SD Worx. Passant la ligne en tête, l’Américaine Ruth Winder endosse le premier maillot rose de l’épreuve. Retrouvez toutes les réactions à l’issue de cette première étape du Giro Donne.

L’équipe Trek-Segafredo a dominé la première étape du Giro Donne. (Crédits : Twitter @TrekSegafredo)

Ruth Winder (Trek-Segafredo), maillot rose :

« Je ne m’attendais pas du tout à ça »

« Je n’y crois pas. Je ne m’attendais pas du tout à ça et je n’avais pas prévu de franchir la ligne d’arrivée en tête. Nous pensions seulement à rouler le plus vite possible. Je suis heureuse car nous avons aussi fait gagner du temps à notre leader, Elisa Longo Borghini. »

Ashleigh Moolman (SD Worx), 2e de l’étape :

« Nous n’avions que deux jours d’entraînement »

« Ce n’était pas notre meilleure performance, nous sommes un peu déçues parce qu’on aurait dû faire mieux. Nous n’avions pas beaucoup d’opportunités pour nous entraîner sur cette discipline, nous n’avons fait que deux jours d’entraînement mardi et mercredi. C’est tout de même un très bon début de Giro pour nous et nous aurons plein de possibilités différentes sur l’arrivée, au sommet de la deuxième étape. » a-t-elle confié à nos confrères de CyclingNews.

Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), 12e de l’étape :

« Le pire départ possible »

« Malheureusement, je suis tombée hier. Je suis éraflée mais pas cassée. C’est sans doute le pire départ possible du Giro. Nous avons perdu du temps au classement général mais nous n’avons pas perdu l’envie de nous battre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *