Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour d’Italie (F) – Étape 2 : Les réactions

Démonstration de la SD Worx au sommet de Prato Nevoso : Anna van der Breggen s’est en effet imposée en solitaire devant deux de ses coéquipières, prenant du même coup les commandes du classement géénral. Retrouvez toutes les réactions à l’issue de la deuxième étape du Giro Donne.

La SD Worx a explosé la concurrence sur le Giro Donne (Crédit : Twitter @teamsdworx)

Anna van der Breggen (SD Worx), vainqueure de l’étape :

« Ce sera plus facile de contrôler »

« C’est un résultat incroyable mais la montée était vraiment difficile. J’ai beaucoup souffert. Nous n’avions qu’un seul objectif au départ de l’étape et c’était de prendre le plus de temps possible. Les prochaines journées sont plus faciles à contrôler avec davantage d’avance au général donc nous avons donné le meilleur de nous-même. »

Juliette Labous (Team DSM), 10e de l’étape :

« Quand Anna a attaqué, mes jambes ont explosé »

« C’était une journée difficile. Dans la première partie de l’étape, nous sommes bien restées ensemble, il n’y avait pas beaucoup d’attaques. Toutes les filles ont fait un travail formidable pour me protéger du vent. Sur la dernière montée, cela allait très vite au début. J’ai essayé de suivre mais quand Anna van der Breggen a attaqué mes jambes ont explosé. J’ai pu ensuite retrouver mon rythme mais j’ai un peu craqué sur la fin. Finalement, je pense que c’est quand même un bon résultat, nous continuerons de nous battre ces prochains jours. »

Evita Muzic (FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope), 15e de l’étape :

Elisa Longo Borghini (Trek-Segafredo), 32e de l’étape :

« Je ne m’attendais pas à ça »

« Malheureusement, c’était une mauvaise journée pour moi. Je ne m’attendais pas à ça mais c’est arrivé et il faut l’accepter. Nous devons maintenant nous concentrer sur le reste du Giro, nous avons encore des possibilités de bien faire. », a-t-elle confié à nos confrère de CyclingNews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *