Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour d’Italie (F) – étape 3 : Marianne Vos en patronne

Anna Van der Breggen avait déjà assommé le Giro hier, Marianne Vos en a profité pour aller chercher une victoire d’étape en réglant une échappée royale.

Marianne Vos n’ pas laissé passer sa chance. (Jumbo-Visma)


La course : L’expérience a fait la différence

Comme Tadej Pogacar, Anna Van der Breggen a déjà le Giro (quasi) dans la poche. C’est donc pour des victoires d’étape que les coureures doivent se battre sur le reste de l’épreuve.

C’est peut-être pour cela que l’on retrouve une échappée royale à l’avant. Marianne Vos, Lucinda Brand, Liane Lippert et Elise Chabbey. Avec de si gros moteurs, le peloton ne se lance pas dans une bataille pour revenir. La SD Worx contrôle mais laisse faire.

Les fugitives ont donc 3 minutes d’avance à l’approche de la dernière ligne droit. Plus rapide sur la papier et surtout très expérimenté, Marianne Vos surveille tout le monde et peut tranquillement déposer tout le monde dans la ligne droite finale. Lucinda Brand (2ème) et Lianne Lippert (3ème) ne peuvent que s’incliner. Derrière, Anna Van Der Breggen termine avec le peloton et garde la tête du général, sans problème.

Le chiffre :

29

Marianne Vos est la recordwoman de victoire d’étape sur l’épreuve. Elle porte maintenant la marque à 29 succès entre 2007 et 2021. Sacré palmarès, sacrée longévité.


Le classement

One thought on “Tour d’Italie (F) – étape 3 : Marianne Vos en patronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *