Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour du Rwanda – Étape 1 : Sanchez et le Team Medellin en puissance

Le Team Medellin a parfaitement débuté le Tour du Rwanda avec le succès de Brayan Sanchez. Les Colombiens placent même deux coureurs dans le top 3, après avoir eu un homme dans l’échappée. Une journée parfaite donc, pour l’équipe d’Oscar Sevilla. À noter la quatrième place de Quentin Pacher au sprint.

Le Team Medellin a parfaitement débuté le Tour du Rwanda avec le succès de Brayan Sanchez. Les Colombiens placent même deux coureurs dans le top 3, après avoir eu un homme dans l'échappée. Une journée parfaite donc, pour l'équipe d'Oscar Sevilla. À noter la quatrième place de Quentin Pacher au sprint.
Brayan Sanchez, vainqueur, Weimar Roldan, troisième. Bonne journée pour le Team Medellin (Crédit : Twitter Tour du Rwanda)


La course : Des attaques, beaucoup d’attaques

Il y a des journées, comme ça, où une équipe fait la pluie et le beau temps sur une course. Le Team Medellin en fait partie. Du début à la fin de ce premier acte rwandais, la formation colombienne s’est montrée aux avant-postes. D’abord en échappée ! Malgré un final en circuit à l’avantage du peloton, les tentatives sont nombreuses dès le départ de Kigali pour une journée courte, avec « seulement » 116 kilomètres de course. Le peloton chasse derrière les fuyards, mais laisse tout de même partir un trio pour animer cette étape.

Une première étape en circuit pour le Tour du Rwanda (Crédit : Procyclingstats)


Muhammad Mohd Zariff (Terrenganu Cycling Team), Bernardo Suaza (Team Medellin) et Lennart Teugels (Tarleletto-Isorex) prennent le large, avant que le Malaisien, vainqueur du seul classement de la montagne, ne se relève. Après avoir compté près de 3 minutes d’avance, Suaza et Teugels s’inclinent logiquement à 20 kilomètres de l’arrivée, la faute au travail d’Israël Start-Up Nation. Mais une échappée reprise si tôt laisse de la place aux contre-attaques.

Un trio prend sa chance, mais c’est un groupe de huit qui parvient à distancer le peloton. Parmi eux, deux Français, Marlon Gaillard (Total Direct Energie) et Alan Boileau (B&B Hôtels) mais aussi Brayan Sanchez du Team… Medellin bien entendu. Bousculé, le peloton parvient à annihiler toutes les offensives et le succès se joue en grand comité. Déjà à l’attaque dans le final, Brayan Sanchez montre que le Team Medellin n’est pas venu pour rien sur le Tour du Rwanda. Le Colombien devance Alex Hoehn et… son coéquipier Weimar Roldan ! Le Team Medellin, dont fait partie un certain Oscar Sevilla, a parfaitement géré son affaire ce dimanche. Quentin Pacher, premier Français, termine au pied du podium.


Le chiffre :

3

C’est une période faste pour Brayan Sanchez actuellement ! À Rwamagana, le Colombien a signé son 3ème succès de la saison… et même le 3ème en seulement 2 semaines. Fin avril, sur son tour national, il avait remporté deux étapes, et même le classement de la montagne. Il tentera de poursuivre cette série dès demain vers Huye.


Les classements :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *