Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Tour du Rwanda – Etape 3 : Boileau ne s’arrête plus

Déjà victorieux la veille, Alan Boileau a doublé ce mardi en s’imposant sur le 3ème étape dans un registre plus montagneux. Brayan Sanchez (Team Medellin) récupère le maillot de leader.

Nouvelle victoire pour Alan Boileau (tourrwanda).


La course : Boileau intraitable

Alan Boileau avait encore faim. Après avoir libéré B&B Hôtels hier, en s’imposant sur la 2ème étape, le Français n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Il a concrétisé un travail une nouvelle fois d’une formation tricolore offensive dans cette journée montagneuse avec une arrivée à 2270 mètres d’altitude. Cette fois-ci, c’est Cyril Gautier qui se retrouve dans l’échappée du jour. Il est accompagné de deux coureurs : Lennert Teugels (Tarteletto-Isorex) et le local Patrick Byukusenge (Benediction Ignite).

Une entreprise qui ne va pas durer trop longtemps. Les hommes de tête sont repris dans l’avant-dernière ascension du jour. Mais ça n’empêche pas la formation tricolore de persévérer. Le vainqueur de la veille, Alan Boileau tente sa chance dans la côte finale et emmène avec lui plusieurs coureurs dangereux. Notamment Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie) et le toujours aussi fringant Oscar Sevilla (Team Medellin).

D’autres coureurs font le jump dans le final dont son coéquipier Quentin Pacher. Mais peu importe pour le néo-pro de la B&B Hôtels. Il ne va laisser aucune chance à ses adversaires, si féroces soient-ils. Il aligne tout le monde au sprint pour s’adjuger une deuxième victoire de suite. Boileau devance Carlos Quintero (Terengganu) et James Piccoli (Israël SUN). Brayan Sanchez (Team Medellin), 4ème du jour, récupère le maillot de leader.


Le chiffre :

2

Gagner deux fois de suite sur le Tour du Rwanda n’est pas une chose rare. Alan Boileau ne succède qu’à Jonathan Restrepo sur l’édition 2020. Le Colombien qui avait fait encore mieux en s’imposant 3 fois de suite. Le Français sait ce qu’il lui reste à faire.

Les classements :

4 thoughts on “Tour du Rwanda – Etape 3 : Boileau ne s’arrête plus

  1. Alan bravo 2 etapes c’est un très bon début une mise. En confiance qui va te permette de ne plus appréhender de te frotter aux tenors, bonne suite. JR🇫🇷

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *