Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Marc Hirschi, le gros coup d’UAE

Le suspense n’aura pas duré bien longtemps ! Marc Hirschi est un nouveau coureur d’UAE Team Emirates. Via les réseaux sociaux, la formation émiratie a confirmé l’arrivée du prodige suisse pour une durée de 3 ans.

Marc Hirschi, le gros coup d'UAE
Marc Hirschi, c’est le gros coup mercato de la formation UAE (Sirotti)


L’annonce de son départ du Team DSM avait secoué la planète cyclisme en début de semaine. Alors qu’il avait posé avec son nouveau maillot, Marc Hirschi a finalement décidé de rompre son contrat, à la surprise générale. Si les rumeurs les plus farfelues ont rapidement circulé, c’est donc chez UAE que l’on verra rouler la révélation de l’année 2020. Le Suisse a paraphé un contrat de 3 ans avec la formation émiratie. Un transfert retentissant, facilité par Fabian Cancellara, l’agent de Marc Hirschi. L’ancien champion suisse est en effet un proche du patron de l’équipe UAE Team Emirates, Mauro Gianetti.


Quel rôle pour Marc Hirschi chez UAE ?

En signant chez UAE, Marc Hirschi rejoint un effectif de grande qualité, armé aussi bien pour les courses à étapes que pour les classiques. Pour Tadej Pogacar, vainqueur sortant du Tour de France, cette arrivée est un renfort de taille. En 2020, le jeune slovène avait pu compter sur l’effet de surprise pour duper tout le monde. Il lui faudra cette année une équipe à la hauteur pour davantage contrôler la course.

En ce qui concerne les classiques, UAE a aussi frappé un grand coup en enrôlant Marc Hirschi pour les trois prochaines saisons. L’Helvète a remporté la Flèche Wallonne et terminé 2e de Liège-Bastogne-Liège en 2020. Il sera donc attendu au tournant au printemps. Entouré de Trentin, Ulissi, Rui Costa ou encore Formolo, Hirschi aura à ses côtés de solides arguments face aux Deceuninck du duo Evenepoel/Alaphilippe ou contre les deux “van”, Wout van Aert et Mathieu van der Poel. La perspective de ces affrontements au printemps fait en tout cas déjà saliver.


TOUR DE FRANCE (2e ETAPE)
TOUR DE FRANCE (9e ETAPE)
TOUR DE FRANCE (12e ETAPE)
CHAMPIONNATS DU MONDE
FLECHE WALLONNE
LIEGE BASTOGNE LIEGE
previous arrow
next arrow
 


2 thoughts on “Marc Hirschi, le gros coup d’UAE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *