Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Un prodige de 17 ans chez Bora

Cian Uijtdebebroeks (17 ans), considéré pour beaucoup comme le futur (déjà) Remco Evenepoel, a déjà agité le marché des transferts en signant chez Bora à partir de la saison 2022.

Certes, la jeunesse a pris le pouvoir du cyclisme mondial. Mais les recrutements se font décidément de plus en plus tôt. La Bora-Hansgrohe a fait signer une jeune pépite belge, Cian Uijtdebroeks. Si son nom est imprononçable, il est bien considéré comme un crack, comme son aîné (oui vous avez bien entendu) Remco Evenepeol. Le Belge de 17 ans a remporté cette saison Kuurne-Bruxelles-Kuurne juniors.


Cian ne roulera pas tout de suite avec la formation allemande. Il passera déjà par l’équipe de jeune de Bora, le Team AutoEder, avant de rejoindre les professionnels en 2022. Le junior a signé un contrat jusqu’en 2025.


Un coureur en avance

Toutes les équipes Word Tour étaient sur le dossier. Car à 17 ans, Cian Uijtdebroeks a déjà de l’avance sur son temps. “Ses données de performance sont très impressionnantes pour un coureur de 17 ans,” explique le directeur sportif Christian Schrot dans un communiqué. Ralph Denk, le patron de l’équipe, a donc tout de suite sauté sur l’occasion de le recruter : “Je suis très enthousiaste, je sais qu’on va faire du bon travail ensemble. […] Cian aura le temps de se développer dans un environnement sans pression.”

Un avis partagé par le nouveau coureur du Team AutoEder : Avec BORA – Hansgrohe, j’ai tout de suite eu un bon feeling. Ils ne regardent pas seulement les jeunes coureurs physiologiquement, mais ils ont aussi une approche très individuelle de leurs coureurs. Je sens que je suis entre de bonnes mains, et je suis très content de ma décision.”

Bora n’en finit pas de surprendre sur le marché des transferts. Après le nouveau Roglic, les Allemands ont recruté le nouveau Remco Evenepoel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *