Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Une pépite colombienne chez Arkéa-Samsic

Après les frères Quintana et Anacona, Arkéa-Samsic a encore mis a profit le marché des transferts pour accueillir dans ses rangs un nouveau colombien, Miguel Eduardo Florez, l’un des très grands espoirs de son pays.

Son nom était annoncé au sein de l’équipe française depuis quelques semaines. C’est désormais officiel sur le marché des transferts, Miguel Eduardo Florez rejoint Arkéa-Samsic pour deux saisons.


Un nouveau grimpeur chez Arkéa


Le Colombien qui évoluait chez Androni Giocattoli – Sidermec s’est révélé cette saison. Le grimpeur de 24 ans s’est imposé sur l’étape reine du Tour de San Juan (devant notamment Guillaume Martin), et a accroché une 5ème place au général du Tour de Colombie. Il a ensuite eu un peu de mal à s’exporter en Europe durant le reste de l’année mais a tout de même décroché un Top 10 sur le circuit de Getxeo.



Miguel Eduardo Florez rejoint une équipe Arkéa-Samsic qui a pour leader un autre colombien, Nairo Quintana. La connexion sera vite établie entre les deux : “Mon objectif sera d’aider mes leaders de la meilleure des façons. J’aurais aussi peut-être des opportunités pour jouer ma carte personnelle lors d’épreuves au profil montagneux ce qui, je l’espère, permettra de contribuer aux bons résultats de l’équipe.”

Avec ce transfert, Arkéa-Samsic boucle son recrutement. Florez est la 3ème recrue de l’équipe en cette intersaison.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *