Mon Peloton

Le média cyclisme qui te fait changer de braquet

Wout van Aert prolonge chez Jumbo Visma jusqu’en 2024

Wout van Aert n’est pas prêt de quitter la formation Jumbo Visma ! Le Belge a prolongé son contrat jusqu’en 2024 au sein de l’armada néerlandaise

Wout van Aert prolonge chez Jumbo Visma
Wout van Aert arborera du jaune et du noir encore quelques saisons (Crédit : ASO)


Wout van Aert en jaune et noir à l’avant du peloton, l’image va durer encore quelques années. Courtisé par les plus grandes formations du peloton, dont Ineos, le Belge a finalement décidé de prolonger avec la Jumbo Visma. La formation Néerlandaise en a fait l’annonce ce jeudi, via ses réseaux sociaux.


Van Aert : “Il valait mieux que je reste”


“Je voulais vraiment prolonger parce que je suis devenu meilleur avec cette équipe”, a déclaré Wout van Aert dans un communiqué relayé par Jumbo Visma. “Je pense que tout le monde a vu que j’ai fait d’énormes progrès en tant que coureur ces dernières années. J’étais toujours en forme quand j’en avais besoin. Je dois beaucoup à l’équipe pour pouvoir travailler et atteindre mes objectifs. Nous sommes la meilleure équipe du monde. Il valait mieux que je reste.

Le Belge sort d’une saison 2020 époustouflante. A la reprise en août, l’homme à tout faire de la Jumbo Visma a brillé et gagné sur tous les terrains. Les Strade Bianche, Milan San Remo, le championnat de Belgique ou encore deux étapes du Tour de France. Sans compter les places d’honneur : 2e des Mondiaux en ligne et chronométrés, 2e du Tour des Flandres, 3e de Milan Turin.


Quel rôle en 2021 pour van Aert chez Jumbo Visma ?


Dans quelques semaines, si la crise sanitaire le permet, Wout van Aert sera encore l’un des acteurs majeurs des classiques flandriennes et ardennaises. Viendra ensuite le Tour de France lors duquel son rôle reste un mystère. Se mettra-t-il avant tout au service du collectif comme en 2020 ? Ou aura-t-il un rôle d’électron libre pour jouer le maillot vert ?

En attendant, le Belge a l’occasion de terminer la saison de cyclo-cross en beauté. En tête de la Coupe du monde, il peut remporter le classement général pour la 3e fois après 2016 et 2017. Et puis il y’aura ce duel tant attendu avec Mathieu van der Poel pour le titre mondial. Ce sera le 31 janvier à Ostende, chez lui en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *